Ecole de conduite

Cours de conduite après suspension : Notre auto école vous informes

Vous avez subi une suspension permis de conduire et souhaitez le récupérer, faites des cours ou stages de conduite pour la récupération de votre permis ou de vos points.

Comment faire des stages de récupération de permis et de points ?

C’est simple. En effet, il y a des auto-écoles qui se chargent de vous donner des cours de conduite pour la récupération de vos points et de votre permis de conduire. La suspension de votre permis de conduire peut intervenir après une infraction. Ainsi, il y a deux types de suspension de permis de conduire. La suspension administrative qui est faite par le préfet et la suspension judiciaire délivrée par le juge. Il y a aussi l’annulation du permis de conduire qui est souvent due à une perte totale de ses points sur le permis de conduire. Dans tous les cas, il doit y avoir une récupération du permis de conduire.

Comment récupérer son permis après suspension ou annulation ?

Avant de récupérer son permis de conduire, il faut subir une analyse médicale, ou un examen clinique, psychotechnique ou biologique. Ainsi, si l’on est apte, on doit se présenter à la préfecture munie du justificatif de l’aptitude à conduire pour récupérer son permis. Après la suspension, il n’est pas nécessaire de prendre des cours de conduite. Cependant, il est impératif pour ceux qui ont subi une annulation du permis de conduire, de faire des cours théoriques et pratiques de conduite avant la récupération de leur permis afin de passer l’examen de conduite. Ils doivent aussi obtenir un certificat de la commission médicale d’examen qui atteste de son aptitude à avoir un permis de conduite. Il faut donc bien s’informer sur ce qui est du permis de conduire, de sa suspension, de son annulation et de la perte de ses points.

Inscrivez votre message relativement à cet article si vous avez une envie d'expression !

Les publications similaires de "Cours de conduite"

  1. 25 Juil. 2018Cours de conduite spécial taxi482 clics